DANS LA TETE D’UN ASPERGER

René Maurice Deremaux : Surdoué & Asperger, le cerveau qui ne le lâche jamais, alors les mots, il ne fait pas que les prononcer, les laisser s’échapper. Comme Jim Carrey dans the Mask, à peine soufflés les mots, il les remodèle, comme des ballons de baudruche gonflés à l’hélium, qu’on tord, déconstruit, pour mieux soudainement en faire apparaître, sortir un caniche, une tortue, une autruche, un animal venu de nulle part. De la tête d’un humain, qui cherche l’intelligence, l’intensité, la nuance, en permanence. Et qui happé par sa tête, est bouleversé par sa femme, qui l’invite toujours dans son sourire et son cœur.

Car ce livre, « Dans la tête d’un Asperger », c’est le livre bordélique, d’un mec toujours très ordonné, qui là a voulu la spontanéité, l’authenticité. Ne rien cacher du chaos intérieur. De cette difficulté d’être juste dans la connexion avec l’autre, dont les sujets, les questions, les préoccupations, lui sont souvent au quotidien si lointains. Lui, il veut parler voiture. Pour après mieux prendre ses pieds. Dans le running, son pied. Ses jambes à son cou. Partir. Courir, dehors, hors de lui, transpirer son cerveau par tous les pores de sa peau. Pour être plus tranquille, avec l’autre, dans le sourire, à pousser son caillou de Sisyphe, sans se demander comment faire pour que chaque instant soit vraiment décisif.

Ce livre volontairement foisonnant, bordélique, met de la clarté sur ce qui peut apporter tant de clarté, même dans une vie d’atypique : trouver l’être aimé. Et d’ailleurs pas forcément une atypique. Quoique sa spécificité, à elle, être capable d’accepter, de toujours accueillir sans juger, ni rejeter. Juste aimer. Aimer.

La famille. Et le sport. Oui, passion commune dans cet ancrage dans le corps. Qui détourne si bien des questions, pour mieux observer des lèvres, de la peau, et toucher au plus près, avec délice, la solution.

Avec délice la solution.

René Maurice Deremaux / « Dans la tête d’un Asperger ».

Et à quand le livre de sa femme dont le titre pourrait être « Dans la tête d’une amoureuse d’un Asperger ? »

« Dans la tête d’une amoureuse d’un Asperger…  »

https://www.maxmilo.com/produit/dans-la-tete-dun-asperger/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.