SE RESSOURCER DANS SON MONDE INTERIEUR : UNE RECETTE MIRACLE ?

L’importance des rituels pour l’ancrage.

Et j’ai remarqué que j’étais tellement à la recherche d’une formule magique, d’une série de gestes qui me garantirait chaque matin l’alignement, que dès que je trouvais une musique qui me plaisait, un type d’effort qui me pacifiait, je pensais enfin détenir la recette miracle, le mode d’emploi pour commencer chacune de mes journées de la plus belle des manières possibles.

Et puis, j’ai ressenti que cette recette miracle certains matins ne fonctionnait plus. La musique idéale pour me donner de l’entrain, me semblait maintenant anachronique, fausse, déplacée. Aussi l’exercice physique idoine à mes yeux devenait brutal, mécanique, sans magie, sans plaisir : incapable de m’apporter la même sérénité, et la même énergie.

Alors, j’ai compris l’importance pour moi de me concentrer sur mes ressentis. De demander ce que mon corps souhaitait le matin. Du sport, ok : mais une marche en douceur, quelques abdos, ou une session à courir à une allure plus soutenue. De même pour la musique : je laisse le mode aléatoire sur l’ordinateur me surprendre agréablement. Me proposer différentes musiques, énergies, humeurs, pour découvrir ainsi celle qui collera totalement à mon état du jour.

De la discipline, des rituels, et pour garantir l’effet du rituel, l’adapter à l’état intérieur de chaque matin. Un défi pour moi. Peut-être le plus grand. Car trouver des solutions de pacifier mon corps est ma clé pour pouvoir pacifier mes relations avec le monde extérieur. Ce monde parfois tant inconnu.


Résumé :

  • Les rituels m’aident à m’ancrer, me pacifier.
  • Cet état de sérénité est tellement important pour moi, que j’ai cherché des solutions miracle pour l’atteindre chaque matin.
  • J’ai identifié des activités, des musiques qui me permettaient un jour d’accéder à une plénitude.
  • J’étais convaincu d’avoir trouvé la formule miracle pour moi.
  • En fait, chaque matin, mon état intérieur est différent, en terme d’humeur, d’énergie. Donc j’essaye maintenant de demander à mon corps ce qui est juste pour lui, en terme d’activité, de musique, pour m’équilibrer, m’aligner.
  • Pour être suffisamment en paix, pour pouvoir m’embarquer dans le monde extérieur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.