L’AMOUR : UNE VRAIE SOURCE DE MOTIVATION

AH ! L’amour ! Je pourrais en écrire des choses sur l’amour!

J’ai longtemps cherché l’être aimé, avant de comprendre, que ce que j’aimais surtout chez l’autre, c’était l’incitation qu’elle me donnait, la motivation qu’elle m’offrait, à développer chaque jour le meilleur de moi-même. Une belle femme, malicieuse, généreuse, et voilà immédiatement que je me dis « Sylvain, pour mériter de goûter à cette sensualité, à cette subtilité, il va falloir immédiatement t’activer, pour qu’elle aussi, à travers toi, elle puisse goûter au parfum des sommets ».

Du coup, je l’imagine, chez moi, je m’active. Le sport pour le corps. L’écriture, pour l’introspection, puis l’expression avec précision : pour éveiller et faire communiquer, mon cerveau et mon cœur.

Et du coup, elle n’est pour le moment pas là. Je veux dire : sur ma bouche, dans mon lit, dans ma main, dans mon train, dans ma douche. Mais, son image m’a permis de me développer, chaque jour de me ciseler, de me compléter. Et cette authenticité que je ressens, dans ces cas-là, en moi, est presque plus importante que de pouvoir immédiatement partager avec une déesse, une princesse, une beauté.

Cette fierté me donne le sentiment que je n’aurai rien à regretter. Que j’aurais exploré, peut-être même incarné, soyons fou !… toutes les dimensions de la vie.

Toutes
les dimensions…
de la vie…


Résumé :

  • L’amour,  pour moi :  une magnifique incitation à développer toutes les facettes de soi-même.
  • Si l’amour est là : top, on met la nappe, enfin le drap : avec sourire, on partage.
  • Si l’amour n’est pas encore là : quelque part, il est déjà là, avec ce plaisir d’être soi, d’avoir fait le maximum  pour s’équilibrer, se compléter…
  • …Pour que les futures relations soient de véritables moments de partage, non des urgences de présence à trouver, par rapport à un vide à combler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.